Après s'être qualifiée dans sa poule de 9 équipes, nous jouions les phases finales en toutes-rondes à 10 équipes les lundi et mardi 21-22 décembre. L'équipe de Clichy, emmenée par Sarasadat Khadem Al Sharieh, obtient une belle 6ème place dans cette finale extrêmement relevée, en battant notamment la très forte équipe russe UGRA qui termine seconde.
Sarasadat Khadem Al Sharieh, qui jouait pour la première fois pour Clichy, au 1er échiquier, après avoir marqué 6,5 points sur 7 dans la phase qulificative, manquait un peu de réussite dans les 2 premières parties de la finale, mais termine néanmoins avec un score très honorable de 4,5 point sur 9 contre une moyenne à 2461 Elo.
Alina Kashlinskaya, qui jouait également pour la première fois dans notre équipe, survole ses opposantes avec un jeu très tendu et une technique excellente. Elle obtient la médaille d'or au 2ème échiquier, avec le score impressionnant de 6,5 sur 9 (moyenne 2423). Une parfaite entrée en matière!
Alexandra Kosteniuk, au 3ème échiquier, a joué de belles parties également, mais a payé la fatigue de précédent tournoi, finissant avec un score de 4,5 sur 9 (2374).
Le dernier échiquier était occupé par Natacha Benmesbah pour 7 parties. La tâche était rude pour elle! Elle réussit néanmoins à faire 3 nulles, 2 sauvetages et 1 partie meilleure de bout en bout.
Elle obtient donc un score honorable de 1,5 sur 7 contre une forte moyenne de 2370.
Annaëlle Afraoui a perdu ses 2 parties.
Notons la bonne réussite des équipes françaises 3 se retrouvent en finale, avec Monaco qui remporte la Coupe d'Europe, tandis que Tremblay termine 8ème.
Une bonne organisation de l'ECU pour cette première édition Online, sans aucune suspicion de triche et un fonctionnement technique optimal.
Voilà qui offre de belles perspectives anti-Covid pour l'avenir!
Comments