Vendredi, une dizaine de nos jeunes ont pu assister aux trois premières parties du Grand Chess Tour de Paris, dans le cadre feutré des tapisseries des Gobelins. Tous les meilleurs joueurs mondiaux (sauf Carlsen) étaient là, pour assurer le spectacle en présentiel, devant nos jeunes époustouflés. Les Français Etienne Bacrot et MVL y participaient, ainsi que l'ex-Iranien Alireza Firouzja. Beau cadre, belles parties, belle organisation, le retour à la réalité et ce premier contact avec les plus forts joueurs de la planète les ont beaucoup impressionnés!
Les samedi et dimanche ont été consacré au premier tournoi fermé Jeunes de Clichy, couplé aux mini-matchs du Pôle Excellence. Là encore, pour plusieurs de nos jeunes, il s'agissait de leur premier tournoi en présentiel!! C'est Quentin Nicolas qui remporte le fermé de Clichy, grâce à sa concentration sa motivation, et bien sûr son talent!
Ce mini-festival a été cloturé par un stage du Pôle Excellence dans les locaux du club, animé par Etienne Bacrot et Axel Delorme.
Comments