Clichy 4ème au Top jeunes !

May 24, 2018

 

 

 

Pour la troisième et ultime phase de Top jeunes, nous nous sommes rendus à La Chapelle sur Erdre, en périphérie de Nantes, où nous avons été reçus de très belle manière par le club de Sautron.

Durant le premier match contre Tremblay, nous avons très vite pris le large grâce aux victoires de nos poussins, mais malheureusement, Tremblay nous a rejoints sur le fil alors que la victoire nous tendait les bras. Match nul 8-8. Une petite déception tant la victoire était à notre portée.

Ensuite, il nous fallait affronter la très forte équipe de Cannes, au coude-à-coude avec Mulhouse pour la victoire finale. Nous étions prêts à jouer crânement notre chance. Un petit peu à l'image de notre match contre Mulhouse, nous avons failli sur des détails, dans un match qui a longtemps été très serré. Défaite 8-6.

Mais l'objectif qui était de monter sur le podium n'était pas impossible : il nous fallait réagir dès l'après-midi contre l'équipe de Hyères. Après un début de match clairement à notre avantage, les jeunes ont décidé de me faire quelques petites frayeurs. Finalement, la victoire à l'arrachée d'Enzo nous a permis de remporter le match. 9-5. Ouf !

Pour la dernière ronde, nous affrontions l'équipe sur le papier la plus faible, Corbas. L'équipe a réalisé un match sérieux, que nous avons remporté 9-4. A noter les débuts difficiles mais encourageants de WW dans l'équipe.

Malheureusement, Cannes nous passe devant au départage particulier et nous finissons quatrièmes. Un grand bravo à la machine de guerre Mulhouse et leur entraîneur Jean-Noël. Félicitations chaleureuses à mon frère Alban et l'équipe du Mans pour cette deuxième place méritée.

Côté individuel, bravo aux poussins pour tous les points précieux, à Adam pour sa médaille et son stratosphérique 10/11, et à tous les autres qui ont lutté pour l'équipe.

Cependant, si nous voulons faire mieux, il nous faudra apprendre à être plus rigoureux, afin d'inverser la tendance dans les matchs hyper tendus. Pour que le 6-8 devienne 8-6. Il y a du boulot, mais nous avons le potentiel d'y arriver, j'en suis persuadé.

 

Axel

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now