Première phase de Top Jeunes : un bon départ

November 27, 2018

 

 

C’est reparti pour le Top Jeunes ! La compétition, qui voit s’affronter les 16 meilleures équipes jeunes de France, nous avait donné rendez-vous au Mans le week-end dernier.

Après le départ de plus de la moitié de l’effectif, nous avons dû le renouveler cette année. Et les « nouveaux » – de l’équipe première, non du club – n’ont pas été tétanisés par l’enjeu. Bien aidés par les « anciens » : André, qui a fait le voyage spécialement de Bulgarie, Traian, Maxime et Nathan.

 

La première ronde, l’équipe a fait un match très sérieux contre le promu dieppois. Avec, à la clé, une victoire 9-3 qui ne souffre d’aucune contestation.

 

Nous avons gagné la deuxième ronde contre le club de Montreuil. Mais cette fois-ci, ce fut un match à nombreux rebondissements, où les deux équipes auraient pu s’imposer. Heureusement, le match a tourné en notre faveur dans la dernière heure du match. Une victoire 7-5 heureuse et des parties franchement pas de bonne qualité. On ne retiendra que la victoire.

 

Avec deux sur deux, nous avons débuté la 3ème ronde avec une certaine ambition, malgré une équipe du Mans – vice-championne en titre – plus forte sur le papier. Le match a très bien débuté : on menait 5-1 après deux heures de jeu, tout le monde était concentré et les positions étaient plutôt bonnes. Mais petit à petit, les forts joueurs du Mans ont repris le dessus. A cause, en partie, de la fatigue, nous avons manqué plusieurs occasions. Résultat : on s’incline sur le fil 7-5. Dommage, la troisième victoire était à notre portée. Cependant, je ne peux rien reprocher aux joueurs qui ont tout donné dans ce dernier match.

 

Avec deux points sur trois, le résultat final est bon, même s’il aurait pu être excellent. Notre objectif est clair cette année : nous essayerons de nous maintenir dans l’élite. Rien ne sera simple, mais les joueurs ont prouvé ce week-end qu’ils étaient capables de le faire. Avec, en prime, une très bonne ambiance et un esprit d’équipe irréprochable.

Merci aux joueurs pour leur implication. Et merci à Florian et aux parents pour leur aide précieuse.

 

Prochaine étape : la deuxième phase à Metz, du 4 au 6 janvier !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now