Top Jeunes à Metz : dur dur …

January 9, 2019

 

            En ces premiers jours de la nouvelle année, l’équipe s’est rendue à Metz pour la deuxième phase de Top Jeunes. Au menu pour les jeunes du club, les équipes de l’Est de la France : Bischwiller, Metz, Mulhouse et Nancy. Difficile de dire que le week-end s’est bien passé, puisque nous avons dû nous incliner à quatre reprises. Les équipes en face étaient d’un calibre supérieur à celles de la première phase, certes, mais nous aurions pu ramener quelques points avec plus d’application et de concentration.

 

Ronde 5 contre Bischwiller :

Contre une équipe légèrement plus forte sur le papier, nous avons très vite accuser plusieurs défaites. Nous n’avons ensuite pas réussi à convertir nos bonnes positions et l’équipe s’incline au final 12-2, André sauvant l’honneur. Une défaite peut-être un peu sévère mais somme toute logique.

 

Ronde 6 contre Metz :

Face à un des favoris de la compétition, une équipe qui s’est renforcée cette année, nos jeunes ont souffert et encaissé une nouvelle défaite 10-2, malgré la performance de Lélio qui s’impose contre un joueur avec quasiment 400 points élos de plus que lui.

 

Ronde 7 contre Mulhouse :

Confrontée à l’équipe championne de France en titre, nos jeunes n’ont pas fait le poids dans un match à sens unique : défaite 12-0

 

Ronde 8 contre Nancy :

Contre ce qui était peut-être l’équipe la plus modeste que nous affrontions ce week-end, et un concurrent pour le maintien, nous avions une chance de faire quelque chose. Mais les nombreuses erreurs et approximations nous on coûté quelques points précieux. Défaite 10-4. Frustrant, car il y avait la place de prendre des points contre cette équipe. Mais il faut se rendre à l’évidence : avec ce que nous avons montré sur l’échiquier, on ne méritait pas mieux.

 

Nous finissions 6èmes du groupe A.

Direction donc la poule basse. Avec, pour le moment, une 4ème place. Premiers non-relégables…

L’objectif de se maintenir dans l’élite est toujours d’actualité, mais il faudra montrer toute autre chose et mettre le bleu de chauffe lors de la phase finale, qui se déroulera à Lyon les 8, 9 et 10 juin 2019.

D’ici là, il va falloir s’entraîner, travailler et jouer afin de corriger les erreurs et mettre toutes les chances de notre côté.

A suivre...

 

Merci aux parents et à Florian pour l’accompagnement durant cette phase.

 

Rendez-vous à Lyon au mois de juin !

 

Axel

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now