Plus de 30 Clichois aux Qualifs départementales!

Bon bilan très positif!

Chez les +10, pas vraiment de surprises, ceux qui se qualifient habituellement se sont qualifiés sans trembler. 

(Quelques belles surprises avec Evan Le Bellour par exemple...)

 

Mais c'est chez les -10 qu'on voit une vague qui arrive avec 18 qualifiés cette année contre 6 l'an passé! . 

Il suffit de voir le classement http://echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/50243/50243&Action=Cl pour voir que le club a dominé le tournoi. (13 clichois dans les 25 premiers!)

 

Par contre à l'heure actuelle, ils vont être un peu léger pour le Championnat IDF, ça nous laisse 3 mois pour les préparer! 

 

Les petits-poussins et poussins de Clichy Echecs 92 sont arrivés en masse ce samedi 9 Novembre pour les qualifications départementales (1ère étape vers les championnats de France), avec une trentaine de participants, dont une grosse moitié accompagnés le matin par Joachim et Matthieu, qui ont ensuite encouragé les enfants tout au long de la journée.Et en voilà de nombreux qualifiés, pas moins de 18 !

Avec de très résultats pour Arthur Zylbersztejn-Donato et Franck Zhang (2e et 4e du tournoi des poussins), Sofia Moudres (2e poussine), Raya Zeghib, 2e petite-poussine, après un mois d'échecs, Louis Ghesquière, et Yann Berard (petits poussins). Bravo à tous les qualifiés et non qualifiés qui sont restés enthousiastes jusqu'au bout.Chez les grands, une quinzaine de participants le dimanche, 8 d'entre eux se sont qualifiés...La performance d'Elias Jamali, qui a rejoint le club cette année, est à saluer ! 5 1/2 en première année de minimes, il a fini 3e, bravo!

Et notre championne Minimes des Hauts-de-Seine, Eilean Demais!

Pour ceux qui veulent s'entraîner avant la phase de qualifications régionales (en parties lentes, pendant toute la première semaine des vacances de février), un stage devrait être mis en place lors des vacances de Noël... Et pour les super-motivés, Joachim a annoncé qu'il pensait participer au tournoi des Bois-Colombes (parties lentes, sur une semaine!).Pour encourager et consoler ceux qui n'ont pas réussi à passer la barre des qualifications, sachez qu'un open parallèle aura lieu en même temps que les qualifications régionales. Vos entraîneurs vous recommandent d'y participer, ce tournoi est très formateur, et les analyses de parties (avec Joachim et Matthieu), font faire de gros progrès!

De quoi faire monter son ELO...

Bravo à tous, et donc à bientôt!

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now