Alexandra Kosteniuk championne d'Europe de Blitz et de parties rapides !

December 1, 2019

 

Alexandra Kosteniuk, joueuse clichoise depuis de nombreuses années des équipes du Top12 et Top12 féminin, championne du monde entre 2008 et 2010, vient d'ajouter un nouveau titre à son palmarès impressionnant :  elle vient de remporter en doublé à la fois le championnat d'Europe de Blitz et de parties rapides.

La compétition, de niveau très relevé, se jouait à Monaco dans le cadre grandiose de  l'Hôtel de Paris, en présence du président de la Fide et de l'ex-champion du monde Garry Kasparov. Alexandra réalise un parcours quasi parfait, ne concédant qu'une défaite contre la Tchèque Worek et une nulle contre l'Ukrainienne Iulija Osmak jusqu'à la 10ème ronde. La nulle de la dernière ronde contre Elizabeth Paehtz lui assure le gain du tournoi avec 9 points sur 11.

Ce championnat d'Europe précède le grand prix Fide, tournoi fermé de 12 participantes, qualificatif pour le championnat du monde, auquel Alexandra participera également, du 2 au 15 décembre. Tous à vos tablettes pour suivre ses parties !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now