top of page
  • Photo du rédacteurclichyechecs

Décès de Didier Marquet


Nous apprenons avec une grande tristesse le décès d'un des piliers du club de Clichy, notre regretté Didier Marquet.

Avec un peu de retard dû à l'éloignement wifesque, je laisse la parole à ceux qui l'ont bien connu et ont tenu à laisser un témoignage.

" Didier Marquet n'est plus... Il nous a quitté samedi dernier 1er février 2020 à l'âge de 78 ans. Le monde des échecs a été un prolongement de sa famille; Il a été président du club de Clichy; Il a été un joueur actif pendant de nombreuses décennies, et ardent défenseur de notre club; il participait aussi à de nombreuses compétitions en parcourant la France; (Il était donc bien connu un peu partout); Ses nombreux amis pensent à lui.

Jean-Claude Thouvenin, ami de longue date et partenaire de jeu de Didier Marquet

"J'adresse mes sincères condoléances à la famille et à tous ses proches. Un message aussi d'amitié et de reconnaissance pour tout ce que Didier a fait pour le club de Clichy. Je garde en mémoire ses interventions et ses demandes exigeantes mais toujours amicales lors des AG que j'ai animées pendant de nombreuses années."

Patrick Rabineau, ex-président du club de Clichy

"C'est avec une grande tristesse que j'ai appris, sur le site de Cannes, le décès de Didier Marquet, qui était un homme tellement sympathique, toujours de bonne humeur. J'appréciais de le rencontrer dans les opens; un homme d'une grande gentillesse! Il va nous manquer! J'adresse en mon nom et au nom de Claude, toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis du club et d'ailleurs."

Jocelyne Wolfangel, Directrice des Féminines

bottom of page